Gâteau nantais restaurant Grain de folie Pornichet
Gâteau nantais by Grain de folie
5 mars 2015
Frites maison restaurant Grain de folie Pornichet
Des frites, oui…. mais avec des patates !
13 mars 2015
Tout montrer
Grain de folie Pornichet

Ce week-end s’annonce prometteur : ensoleillé, animé, rien de tel pour envisager des balades au bord de la mer et succomber aux douces tentations (promenades sur la plage pour les uns, chichis nutella pour les autres, et resto face mer pour tous).

Une ambiance “pré printemps”, avec une énergie particulière : 100 % féminine, intense, sportive et solidaire

Le Grain de folie et la journée de la femme

Bon, c’est extrêmement gentil de nous donner une journée, mais il n’y a pas à s’en féliciter. Osons rappeler l’égalité… et ayons une pensée tous les jours de l’année pour toutes les femmes, qui ne jouissent pas pleinement de leurs droits.

Au Grain de folie, nous nous adressons toute l’année à toutes les femmes: les gourmandes, les tendances sucrées, salées, les végétariennes, les accrocs au chocolat, les “c’est bientôt l’été, faut que je fasse gaffe” …, une déclinaison à l’infini, que nous connaissons bien, avec notamment une belle équipe féminine.

“Big up” ce week-end à Sophie, Isabelle, Anaïs, Julie, Patricia, Julie, Stéphanie, Thérèse, Agnès et Noémie.

Parce qu’elle sont gourmandes, changeantes, passionnantes …, nous renouvelons avec plaisir tous les 2 jours notre menu “folie”, pour leur proposer toujours plus de nouveautés, répondant à leurs attentes et leurs envies du moment.

Donc ce week-end, messieurs, (et tous les autres jours), soyez imaginatifs, ingénieux et montrez leur toute votre admiration.

Libre à vous de déclarer tout votre amour et votre admiration à une table du Grain de folie…
il n’y a pas que la Saint Valentin dans la vie

La women’s cup : la première régate 100% féminine et solidaire

Les 7 et 8 mars, près de 30 équipages féminins, soit 150 sportives, seront à Pornichet pour régater ‪‪en baie de La Baule sous‬‬ les couleurs ‪‪‪de l’ONG Plan, c’est la Women’s Cup, une course à la voile 100% féminine, organisée par le club Nautique APCC.

Selon Cécil Keriel, organisatrice de la Women’s Cup : « C’est venu à la suite des trophées du Sport responsable. C’est une rencontre de femmes entre Isabelle Joschke, Marie-Christine Lanne et moi-même. Cela démontre que les femmes sont capables de se réunir pour des projets communs. C’est l’une des valeurs de la Women’s Cup : mettre en lumière des navigatrices afin qu’elles prennent confiance et trouvent leur place dans des équipages mixtes. Nous avons organisé la Women’s Cup car nous rencontrions trop de jeunes femmes sur les pontons qui n’arrivaient pas à embarquer avec des équipes masculines. La Women’s Cup met en avant leurs compétences en mer. »

La women’s cup : une occasion pour les sportives de mettre en avant leurs compétences, échanger sur leur pratique et montrer que les femmes ont leur place dans la voile et le sport en général. ‬

women's cup Pornichet

 

 

Bon week-end à Pornichet

Gina
Gina
Gourmande et passionnée, je vous fais partager mes bons plans à Pornichet et dans la presqu'île guérandaise.